Economiste Gestionnaire-Certifiée Auditeur Interne QSE, je suis actuellement Acheteur locale au niveau de SOGEA-SATOM, Groupe de VINCI.

Mariée et mère de deux garçons, j’ai plus de 6 ans d’expérience dans le domaine du management des projets. Durant mes expériences, j’ai eu la chance de travailler dans divers domaines tels que les télécommunications, la santé animale, l’humanitaire, en passant par des projets de paix-réconciliation, genre et dernièrement dans le BTP.

La rareté des produits de premières nécessités et la baisse du pouvoir d’achat du citoyen m’ont fait revivre une expérience de jeune écolière d’où l’idée mon jardin, ma commune.

J’assiste depuis 2009 à une pollution des terres environnantes cultivables. L’idée est de transformer les déchets ménagers en composte afin d’entretenir un jardin familial pour tous par le biais d’un essai au sein de 3 écoles communautaires que comptent nos 4 cités.

Avec un minimum d’espace, chaque famille peut produire son propre potager et son élevage d’oiseaux (poule-pintade et lapin) et de poissons dans le but d’assurer son autosuffisance alimentaire.

Depuis petite et jusqu’à maintenant, les légumes et fruits sont une question de saison. On n’a pas la chance d’avoir durant toute une année cette aubaine de consommer le fruit de ses efforts. En plus de faire pousser des légumes, les jardins urbains peuvent aider les familles à élever les enfants qui profitent de l’extérieur.

SIGN UP FOR OUR

NEWSLETTER