Boubou Sangho est un jeune entrepreneur malien. Il est détenteur d’une maitrise en droit des affaires de l’Université des Sciences Juridiques et Politiques de Bamako. 

Fondateur et CEO de Boubou Lait qui est une unité de transformation et de conservation de lait frais local en d’autres sous-produits comme le lait frais pasteurisé, le lait caillé, le yaourt et le fromage, il a été élu meilleure startup d’Afrique 2017 dans le domaine agrobusiness lors du African Startup Forum en novembre à Abidjan (Côte d’ivoire). Chef de projet de l’organisation LES LEADERS DE DEMAIN – une organisation qui œuvre pour la formation des jeunes sur le leadership, l’entrepreneuriat et le développement personnel – Boubou Sangho se bat pour aider les jeunes à croire en eux-mêmes en vue de pouvoir réaliser leurs rêves d’entrepreneurs. L’organisation participe aujourd’hui à la création d’opportunités d’emplois pour des centaines de jeunes à travers le Mali. 

Il est aussi Boursier du prestigieux programme du département d’Etat Américain initié par le Président Barack Obama Mandela Washington Fellowship for Young African Leaders. Cela lui a permis de consolider ses acquis en Business et Entrepreneureuriat   à l’université de Iowa City  et de Penn State College aux Etats-Unis.

SIGN UP FOR OUR

NEWSLETTER